Acheter un bateau de plaisance d’occasion dans les Alpes-Maritimes

Bateau de plaisance d'occasion

Si naviguer est l’un de vos plus grands plaisirs, vous trouverez votre bonheur parmi les modèles disponibles de bateaux haut de gamme dans les Alpes-Maritimes. Catamaran, hors-bord, yacht, voilier, neuf ou de seconde main, vous avez l’embarras du choix. Visitez le catalogue des meilleurs bateaux de plaisance dès maintenant.

Bateaux de plaisance dans les Alpes-Maritimes : plusieurs modèles à découvrir

Maniabilité, stabilité, sécurité et design : des conditions sine qua non pour le choix de votre bateau de plaisance. Aujourd’hui, les modèles d’occasion bénéficient de soins particuliers. Des techniciens professionnels s’assurent de leur entretien, de leur remise à neuf, de la sécurisation des équipements par l’intégration de technologies avancées. Dans le département des Alpes-Maritimes, une marina et un chantier naval accueillent ces embarcations. En général, ce sont des bateaux de plaisance des collections Regal, Joker Boat et Gaelon. Polyvalents et résistants, ce sont des bateaux réputés pour leur longévité. Les conditions de reprise et les garanties sont toutes aussi avantageuses, un atout qui n’est pas non-négligeable pour le futur navigateur. Votre bateau d’occasion dans les Alpes Maritimes vous attend, passez commande dès aujourd’hui.

Bateau de plaisance : pourquoi acheter un modèle d’occasion ?

Embarcations de seconde main ne signifient pas « vieux bateaux ». Bien au contraire ! Dans le chantier naval, les bateaux repris passent par des étapes de contrôle rigoureux et de maintenance. Une réparation d’autant plus importante qu’elle est réalisée par une équipe de techniciens qui connait les bateaux jusqu’au bout des doigts. Par ailleurs, ce sont des bateaux de marques qui ont la chance d’avoir été fabriqués par les meilleurs constructeurs de bateaux, connus pour leur savoir-faire. Même dans leur seconde vie, la robustesse et le design de ces bateaux n’ont rien à envier aux nouveaux modèles. Par exemple, la maison Joker Boat s’est spécialisée dans la construction de semi-rigides, dotés de valves de gonflage en acier inoxydable. Ce type de bateaux s’illustrent par leur résistance, en plus de leur élégance. Autre exemple: le Regal Marine Industries, société américaine, offre une garantie à vie sur la coque de leurs bateaux. C’est un gage de qualité et de confiance pour les navigateurs. Ce constructeur des États-Unis a aussi révolutionné le mécanisme des carènes de ses embarcations pour qu’elles soient plus économes en carburant, plus rapides et plus faciles à piloter. Enfin, chez les bateaux Galeon, on les reconnaît par la possibilité d’augmenter la surface du bateau. Ce, grâce à leurs francs-bords qui s’ouvrent, pour ne citer que cette innovation. Alors, non : les bateaux d’occasion ne sont pas vieillots, ni surannés. Une visite à la marina des Alpes-Maritimes vous en dira long sur les magnifiques spécimens.

Comment financer l’achat de votre bateau d’occasion ?

L’achat d’un bateau représente toujours un certain budget, même pour une embarcation de seconde main. Certains ont la chance de pouvoir financer eux-mêmes leurs acquisitions. Mais pour ceux qui n’ont pas de ressources disponibles de suite, ne paniquez pas, car il y a toujours une solution. Le partenariat de CSB Marine avec certains organismes financiers vous aident à bénéficier d’un financement rapide grâce à la formule location avec option d’achat (LOA). En utilisant cette formule qui a déjà séduit plus d’un, le bateau vous est loué pendant une durée convenue dans le contrat. En tant que locataire, vous gardez toujours la possibilité d’acheter définitivement le bateau à l’expiration de l’accord, à un prix revu à la baisse. C’est une alternative appréciable qui vous permet de jouir de votre bateau en ne déboursant que les mensualités proportionnelles à votre capacité de remboursement. Par ailleurs, les garanties d’une embarcation d’occasion se rapprochent sensiblement de celles d’un bateau neuf : de quoi se projeter dans l’aventure en toute sérénité.

Avis des navigateurs : une équipe disponible pour accompagner la prise en main du bateau

Les passionnés de la navigation sont une clientèle exigeante. Ils apprécient la disponibilité et le savoir-faire d’une équipe d’experts chevronnés. Ils sont attentifs aux détails, sont connaisseurs des équipements nautiques et aiment à se savoir pris en charge par des professionnels. La vie en mer demande en effet que les bateaux et les équipements soient 100 % fonctionnels et sécurisés, afin d’éviter tout incident ou accident. Cela nécessite aussi qu’une équipe soit disponible si une intervention urgence est demandée en plein week-end ou bien qu’une pièce doit être remplacée ou réparée. Par ailleurs, l’entretien régulier du bateau est aussi une étape à prendre au sérieux. Le chantier naval déploie à cet effet une équipe de techniciens aux petits soins pour chaque bateau. Ces services ne sont pas que de gentilles attentions : ils démontrent un professionnalisme et une passion auxquels tout client est attaché. Dès la préparation du bateau à sa livraison et prise en main par son propriétaire, qui peut d’ailleurs être assisté par un capitaine à sa demande, l’écoute et le professionnalisme sont toujours au rendez-vous.

Conseils en ligne pour apprendre la voile
Tests code Vagnon Hauturier